Bonjour à tous,
Dimanche s’est déroulé la dernière de l’année, à Appelle. Une endurance toute nouvelle : nous n’étions jamais venus en trois ans. Pour cette journée, il y avait Julien, Jérôme, Yannick et moi, tous les quatre en solo.
Dès le matin, après une petite reconnaissance à pied, on découvre un super tracé avec un sol un peu sablonneux, le genre de terrain qui me plait pour se croire en pleine course du Touquet… ;)
Premier tours de roues vers 11h pour les essais libres. Tout se passe bien pour tout le monde, à part une grande poussière tout le long du circuit. L’état des machines et de nos têtes en disent long et prévoit une course difficile pour l’après midi avec un soleil de plomb.
Départ à 14h, les numéros attribués à Jérôme, Yannick et moi sont respectivement le 414, 409 et 407. Je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer qu’il y avait du monde devant : mauvais plan.
C’est parti, les premiers tours sont difficiles, la visibilité est la même qu’en pleine nuit sans les phares, autant dire qu’on n’y voyait rien. Les tours s’enchainent. Au quatrième tour je me retrouve au point mort par erreur en pleine descente avant un virage, la moto me jette par-dessus, finie à l’envers et me fait perdre quelques minutes ! Un peu sonné, je préfère rentrer au stand pour reprendre mes esprits. Pendant mon arrêt, qui je vois derrière ?!…Yannick chaud comme la braise !
Cliquez sur une photo pour voir les autres.
On repart tous les deux, l’un derrière l’autre et par le pur des hasards, on retrouve Jérôme sur la piste. Une bonne petite bourre à trois pendant un tour…
Pendant ce temps, Julien a quelques problèmes avec sa moto, s’arrête et repart pour finalement se faire jeter méchamment contre un arbre par un pilote NCA quelques tours avant la fin… un mauvais comportement de sa part. Il faut rappeler que nous sommes là pour se faire plaisir, la grosse tête, il faut la laisser à la maison…
Enfin, tout se termine bien, le tracé était superbe, l’organisation a été fidèle à ce qui s’est fait tout le long de l’année. On remercie toutes les personnes qui sont venues nous voir, et y en a eu…
Vivement l’année prochaine pour remettre ça ! Qu’on soit toujours autant de pilotes dans l’équipe et même plus (je pense à Nico, Manu, Baptiste et pourquoi pas Flo…).
A très bientôt,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire